Nocturne parisienne : le Tour des Tours

Vendredi 26 juin 2024

L’été étant presque installé, la sortie de fin d’année en nocturne à Paris et à Vélo a pu se réaliser.
L’invitation à pédaler  vers quelques tours de Paris n’a pas déçu les sportifs.

Un tour de force pour les 22 cyclistes sur 38 kilomètres ? 
Oui, la tour Duo 1 de Jean Nouvel mesure 180 m de haut avec 39 étages et la Duo 2 ne mesure que 122 m avec 27 étages. La tour Albert de la rue Croulebarbe dans le 13ème, elle, est le 1er gratte-ciel parisien construit en 1960, pas de murs porteurs, chauffage au sol, ascenseurs rapides et vue à l’époque sur tout Paris.
La tour Montparnasse ? Elle pèse 130 000 tonnes et compte 7 200 fenêtres… Notre tour Eiffel ? Incontournable, elle est restée le monument le plus élevé du monde pendant 40 ans, avec ses 312 mètres.à l’origine. Puis, un passage boulevard Latour-Maubourg : le piège ! Ce n’est pas une tour, c’est Victor de Faÿ de Latour-Maubourg, militaire et homme politique pendant la Révolution et l’Empire. Direction ensuite vers la tour Saint Jacques , en fait l’ancien clocher de l’église St Jacques de la Boucherie… Nous finirons notre tour des tours par la Tour d’Argent …et sa cave de plus de 300.000 bouteilles.
Paris était bien animé ce vendredi soir. Pas toujours facile d’y circuler, nous avons fait au mieux avec toutes les installations temporaires en vue des JO à venir. Heureusement, il y a beaucoup de pistes cyclables…Et un petit tour en passant devant Bercy pour saluer la moto ah que Johnny ! 
Et il faisait beaucoup plus frais en rentrant du côté du bois de Vincennes…. 
Bel été à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.